Justice de Chambergeot - Chateauveau

dimanche 20 août 2023
Catégorie:
Sorties Fontainebleau

Description

• Accès : A6 sortie Milly. Du rond-point avant Milly, par la D 837 rejoindre la D 16 en direction du Vaudoué. 2,5 Km après Milly, prendre à gauche vers la Croix Saint Jérôme. Puis deuxième route à droite et au bout (500 m) encore à droite : on est face à la Croix. Continuer tout droit, puis à gauche et prendre tout de suite à droite le chemin de la Vallée Close. Parking. ( 48.38772 2.51953 )
  • A vélo : 11 km depuis Buno-Gironville (RER D, direction Malesherbes, 1h10)
  • RdV : De l'extrémité gauche du parking, emprunter vers le N une sente sur 150m. A la limite des propriétés on rejoint le sentier des 25 bosses. Le prendre à gauche (NW, nouveau tracé, discret balisage rouge), le suivre sur 400 m, jusqu'à une clairière, ancien parking.  30 m après la barrière ONF prendre à droite (NE) une sente bien marquée sur 50 m qui mène aux départs des circuits.  Le RV est proche d'un haut bloc sur la crête, à proximité des N° 26.1 Jaune et 16 Orange.
  • Coordonnées GPS (WGS84) : UTM 31 464078 E, 5360229 N - 48.39420 2.51473
  • Carte : ign
  • Circuits : Jaune PD- ; Orange AD; quelques triangles Rouge TD- (corde utile plus une dégaine).
  • A proximité :  La Gorge aux Chats accès : Depuis le rendez-vous descendre par le sentier rouge des 25 bosses à proximité immédiate, quand il oblique vers le S, prendre à droite N pour rejoindre le chemin de la Plaine du Pommier Sauvage, le prendre à gauche W sur 100m jusqu'à une clairière (ancien parking, panneau parcelle 103), prendre une sente à droite (NW) sur 100m jusqu'au parcours bleu que l'on prend à gauche. Traverser le chemin de la Gorge aux Chats.  Départs des circuits à proximité.