Départ vendredi 19 septembre au soir. Retour lundi 22 septembre au matin.
Destination: Col du Grimsel (Suisse).
Grandes voies d'escalade, rando alpine, alpinisme rocheux (nombreuses courses d'arêtes)
Ce car pourra déposer les gumistes sur les sites d’escalade situés entre Meringen et le col du Grimsel. Tous proposent des longues voies de 130 à 500m, principalement en granite dalleux (sauf pour Engelhörner). Et il y en a pour tous les niveaux, du 4 au 6. Il est également possible d’envisager la traversé des arêtes du Diamantstock, voire d’autres coures d’alpi si les conditions le permettent (pour les courses d’alpi, se reporter aux topos du CAS – notamment le chapitre 5 du Guide des Alpes Bernoises du Sanetsch au Grimsel).
Les sites d’escalade desservis sont les suivants :
La plupart de ses sites sont accessibles en moins d’une heure (approx. 30 min) depuis la route qui mène au col du Grimsel (sauf Engelhörner, Eldorado et Bächlital). Certains sont accessibles depuis des refuges, d’autres proches d’hébergements en vallée (les « hôtels »). Dans tous les cas il devrait être possible de bivouaquer, à condition de rester discret et de n’installer les tentes que pendant la nuit (attention car le camping sauvage n’est pas autorisé).
Le topo « Plaisir ouest » (Editions Filidor) décrit les principales voies de ces secteurs. Il est disponible au Vieux Campeur.