Pour tout savoir sur l'activité ski de rando au GUMS, le déroulement d'un week-end, le matériel à emporter, ... consulte la foire au questions sur ce site.

Pré-inscription en ligne :

Tu connais tes disponibilités à l'avance et un week-end te tente => pré-inscris-toi en quelques clics depuis la page programme de ce site (icône "edit_unpublished M'inscrire").
Ca permet à l'organisateur d'avoir à l'avance une idée de la demande sur le car et d'anticiper les éventuels problèmes d'encadrement et de répartition des groupes.


Attention
: cette pré-inscription n'est là que pour information, pour que ton inscription soit prise en compte il faut que tu aies enregistré ton paiement (voir ci-dessous), de préférence avant la "date de prise en compte des inscriptions"


Si finalement tu ne peux plus participer au week-end, n'oublie pas d'annuler ta pré-inscription dès que possible afin de ne pas fausser les listes.


Paiement :

Pour valider ton inscription il te suffit d'enregistrer ta carte bancaire en suivant les instructions en ligne.
Ta carte ne sera débitée qu'après le week-end.

En cas de location du kit Arva-Pelle-Sonde il faudra laisser un chèque de caution de 250 euros lorsque tu viendras enlever le matériel.
Pour le reste du matériel (piolet, crampons,...) attends les instructions du responsable de ton groupe.

A défaut de carte bancaire, il reste possible de payer par chèque (à envoyer de préférence au responsable du car plutôt qu'à la perma = risque de vol dans la boite au lettre )
Mentionne ton nom (sauf s'il figure sans ambiguité sur le chèque) et la destination (important) au dos du chèque ou sur un post-it.
Tu recevras un mail quand ton chèque sera traité.

Il reste également possible, si tu ne souhaites pas utiliser l'inscription en ligne, d'envoyer le formulaire d'inscription papier avec ton chèque (format .DOC ou format .ODT), mais ça fera plus de boulot pour les permanenciers...

Attention : l'enregistrement du paiement ne veut pas dire que ton inscription est confirmée, voir ci-dessous.


Confirmation des inscriptions :

À la date de prise en compte des inscriptions (en général le vendredi un mois avant le week-end) l'organisateur traite les inscriptions valides :

- si le nombre d'inscrits est supérieur au nombre de places disponibles, un tirage au sort est effectué pour déterminer qui est mis en liste d'attente.

- si le nombre d'inscrits est inférieur au nombre de places disponibles, toutes les inscriptions sont confirmées.

Les paiements reçus les jours suivants sont traités dans l'ordre de leur date d'arrivée (et dans la limite des places disponibles).

Annulation d'une inscription :

Jusqu'à la date d'ouverture des inscriptions (un mois avant la sortie), tu as la possibilité d'annuler ton inscription (sur la page programme, identifie-toi puis clique sur 'edit_unpublished Mon inscription').

A partir du moment où l’inscription est ferme (payée), un désistement à moins de 2 semaines (14 jours) du départ sans motif valable avec justificatif (maladie et cas de force majeure) donnera lieu à l’encaissement de la totalité de la place.

Bien sûr s'il y a une liste d'attente pour ce week-end, ton annulation ne posera pas de problème et fera sans doute un heureux !

Retour au programme