Le Blog des Gumistes
Val Stura
Blog Image

C'est une fine équipe de 16 Gumistes qui s'est retrouvée le 17 février dernier dans le petit village de Bagni di Vinadio après une longue route. Après Larche en 2016 et le Val Maira en 2017, nous avons donc poursuivi vers le sud notre exploration de l'ouest du Piémont. Le Val Stura est une destination peu connue et assez peu fréquentée qui offre pas mal de possibilités en particulier le long de la frontière avec le Mercantour.

Très bon accueil à la "Tana della Marmotta" avec des chambres tout confort et de bons repas comme souvent en Italie.

Un peu déçu en arrivant par les quantités de neige : le vent et la pluie avaient fait des ravages les semaines précédentes et il fallait monter au dessus de 2000-2200m pour trouver de la bonne neige à skier. Nos courses démarraient donc souvent par une heure ou deux de "rando contemplative" avant d'entrer dans le vif du sujet avec de belles pentes de poudreuse et des sommets alpins où les crampons ont eu l'occasion de sortir du sac.

Le mauvais temps arrivant nous avons profité en fin de séjour des vallons abrités et boisés notamment au dessus de Pietraporzio en terminant par une grosse "session poudre" le dernier jour.

Bref une belle semaine dans une bonne ambiance qui donne envie de repartir...

Au sommet


Quelques photos...
La liste des courses...

La suite peut-être dans le prochain Crampon ?

Par : Benoit D'HALLUIN - le jeudi 1 mars 2018 -
Commentaires (0)