La communication au GUMS

---------------------------------------

La liste de diffusion indispensable : gums-infos

gums-infos est LE canal de communication utilisé par l’ensemble des bénévoles et des adhérents pour informer des prochaines sorties officielles, des rendez-vous dominicaux à Bleau, des stages, des petites annonces, etc.

L’inscription sur gums-infos n’est ni automatique ni obligatoire, mais fortement recommandée pour tous les adhérents. Quand un message peut concerner l’ensemble des adhérents, c’est là qu’il est diffusé. Tous les membres inscrits peuvent également y envoyer des messages afin de contacter l’ensemble de la communauté gumiste.

On peut au choix:

1. s’inscrire seulement à la liste de diffusion

1. s’inscrire au groupe correspondant, ce qui permet d’avoir accès à l’historique des messages.

Il faut pour cela commencer par créer une adresse email @yahoo.fr (si l’on n’en a pas déjà une). Puis de suivre le lien suivant https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/gums-infos/info  et de choisir ‘Rejoindre le groupe’.

Autres listes de diffusion

Plusieurs autres listes de diffusion ont été créées dans des buts plus spécifiques. Il revient à chaque adhérent de décider s’il souhaite s’y abonner. Ce choix est bien sûr révocable à tout moment.

Pour l’organisation d’activités spécifiques
  • gums-mur  est dédiée à l’escalade en salle, qu’elle soit organisée par le Gums (créneau hebdomadaire du samedi ou créneaux exceptionnels) ou hors club (pour proposer et improviser des sorties entre gumistes dans des salles d’escalade). Inscription très fortement recommandée à ceux que l’activité intéresse: les messages concernant l’escalade en salle sont diffusés uniquement sur gums-mur, et non sur gums-infos.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-mur.

• gums-famille permet aux gumistes avec des enfants de partager des RDV à Bleau, du matériel, des destinations vacances ou week-end, etc.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-famille.

Pour les discussions et les activités extra-sportives
  • gums-culture est une liste de diffusion permettant aux gumistes de partager leurs bons plans sorties culturelles et autres sur Paris et sa banlieue (spectacle, théâtre, ciné, expo, concert, conférence, bouquin, etc), voire d’organiser des sorties culturelles.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-culture.

• gums-debats est une liste d'échanges et de débat entre gumistes sur tout sujet général non directement lié à l'activité du Gums : politique, social, environnemental, culturel, sociétal, scientifique, etc.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-debats.

---------------------------------------

Pour souscrire un abonnement à ces listes, deux possibilités

Attention, les instructions ci-dessous ne sont pas valables pour gums-culture, et gums-famille qui sont des listes google, et non yahoo.

A (recommandé): en s'inscrivant au groupe correspondant

Il faut d'abord se procurer une adresse email chez Yahoo! (c'est gratuit) puis s'inscrire aux groupes de son choix (liens ci-dessus).

Par défaut, les messages seront envoyés à l'adresse email Yahoo, mais on peut à tout moment modifier ce réglage grâce au lien Modifier mon inscription: on peut changer l'adresse d'envoi, ou même se limiter à la consultation en ligne sur le site sans envoi par email.

B) abonnement sans inscription au groupe Yahoo

• Envoyez un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en remplaçant 'xxxx'x par "infos", "debats" (sans accent) ou "mur" selon le cas). Le contenu du message est indifférent. L'adresse d'expéditeur sera celle où seront envoyés les messages de la liste.

• Peu de temps après vous recevrez un message intitulé "Demande de confirmation d'inscription à gums-xxxxx". Répondez-y afin de confirmer votre abonnement (c'est une procédure automatique destinée à vérifier que l'adresse que vous avez donnée est bien la bonne).

• Vous recevrez alors un autre message automatique émanant de "Modérateur de gums-xxxxx" et intitulé "Bienvenue sur gums-xxxxx". Il vous donnera le mode d'emploi de la liste à laquelle vous êtes maintenant abonné. En cas de surcharge du serveur de gestion de groupes de Yahoo! il se peut que vous ayez à patienter pour avoir le dernier message.