La communication au GUMS: les listes de diffusion

---------------------------------------

La liste de diffusion indispensable : gums-infos

gums-infos est LE canal de communication utilisé par l’ensemble des bénévoles et des adhérents pour informer des prochaines sorties officielles, des rendez-vous dominicaux à Bleau, des stages, des petites annonces, etc.

L’inscription sur gums-infos n’est ni automatique ni obligatoire, mais fortement recommandée pour tous les adhérents. Quand un message peut concerner l’ensemble des adhérents, c’est là qu’il est diffusé. Tous les membres inscrits peuvent également y envoyer des messages afin de contacter l’ensemble de la communauté gumiste.

On peut au choix:

1. s’inscrire seulement à la liste de diffusion

1. s’inscrire au groupe correspondant, ce qui permet d’avoir accès à l’historique des messages.

Il faut pour cela commencer par créer une adresse email @yahoo.fr (si l’on n’en a pas déjà une). Puis de suivre le lien suivant https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/gums-infos/info  et de choisir ‘Rejoindre le groupe’.

En cas de problème avec l'inscription, vous pouvez écrire à gums-infos-owner[arobase]yahoogroups.com en décrivant précisément le problème.

---------------------------------------

Autres listes de diffusion

Plusieurs autres listes de diffusion ont été créées dans des buts plus spécifiques. Il revient à chaque adhérent de décider s’il souhaite s’y abonner. Ce choix est bien sûr révocable à tout moment.

Pour l’organisation d’activités spécifiques
  • gums-mur  est dédiée à l’escalade en salle, qu’elle soit organisée par le Gums (créneau hebdomadaire du samedi ou créneaux exceptionnels) ou hors club (pour proposer et improviser des sorties entre gumistes dans des salles d’escalade). Inscription très fortement recommandée à ceux que l’activité intéresse: les messages concernant l’escalade en salle sont diffusés uniquement sur gums-mur, et non sur gums-infos.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-mur.

• gums-famille permet aux gumistes avec des enfants de partager des RDV à Bleau, du matériel, des destinations vacances ou week-end, etc.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-famille.

Pour les discussions et les activités extra-sportives
  • gums-culture est une liste de diffusion permettant aux gumistes de partager leurs bons plans sorties culturelles et autres sur Paris et sa banlieue (spectacle, théâtre, ciné, expo, concert, conférence, bouquin, etc), voire d’organiser des sorties culturelles.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-culture.

• gums-debats est une liste d'échanges et de débat entre gumistes sur tout sujet général non directement lié à l'activité du Gums : politique, social, environnemental, culturel, sociétal, scientifique, etc.

- > S’inscrire à la liste de diffusion gums-debats.