E-mailImprimer

Évènement

Titre:
Escalade à Pen-Hir
Date de début:
jeudi 26 mai 2022
Date de fin:
dimanche 29 mai 2022
Catégorie:
Sorties Falaises

Description

Après Omicron…Obreton !!!! Pour le long week-end de l’Ascension du 26 au 29 mai, le GUMS vous propose d’aller respirer les embruns et tâter du rocher à Pen –Hir, la falaise de Camaret.
Couennes ou grandes voies.
Voies équipées et terrain d’aventures pour les amateurs.
Quelques idées sur camp to camp : Pen-Hir - Camptocamp.org
Baignade pour les moins frileux et très beau GR côtier.
Sans compter ses crêperies et sa célèbre rhumerie dont certain(e)s se souviennent…
 
Hébergement :
Au camping municipal (autour de 5 euros par nuit et par personne en tente, possibilité de louer des mobil homes) : Le camping municipal | Commune de Camaret sur Mer (camaret-sur-mer.fr)
  
Transport :
Bilan carbone oblige, on vous propose un trajet en train+ bus. Aucun besoin de voiture sur place, le camping est à Camaret même (tous commerces) et les voies sont accessibles à pied.
Les billets groupes ne semblant pas intéressants pour ce long week-end, il faudra prendre vos billets vous-mêmes en utilisant vos cartes de réductions si vous en avez (jeune, avantage, moins jeune…). Pour que ça reste convivial, inscrivez-vous à l'avance sur le tableau prévu à cet effet, afin de pouvoir voyager ensemble.
 
Nous avons repéré les trains suivants :
  • Aller le jeudi 26
    Train Paris-Quimper à 14H43-18H41
    Bus Quimper-Camaret à 19H10-20H35
  • Retour le dimanche 29
    Bus Camaret-Quimper à 17H-18H50
    Train Quimper-Paris à 19H07-22H46
Pour les plus motivés, un départ le mercredi 25 midi est possible. On recommande alors le train Mercredi 25 : Paris-Brest 12h59-16h35 + Bus 17h40-19h05. 
 
Attention !
L’ouverture des réservations des trains a lieu dès le 26 Janvier pour le billet aller et le 29 Janvier pour le billet retour ! On pourra envoyer un rappel aux participants à condition qu'ils se soient inscrits avant !
 
Kenavo,

Claire et Adrienne

Export ICS
Powered by JEM